Logo Luxor Group

Bienvenue sur Luxorgroup

Luxor Group rend les organisations plus compétitives en les aidant à rendre leurs collaborateurs plus performants et agiles dans une logique de qualité de vie au travail

Horaires
Lundi - Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi - Dimanche Fermé
Etre rappelé

English EN French FR
Haut

Pourquoi se faire coacher ?

Les raisons pour lesquelles un individu a besoin de se faire coacher varient d’une situation à l’autre mais répondent toutes á la volonté de se sentir mieux dans ses domaines de vie qu’ils soient d’ordre professionnel, personnel, social ou encore de couple ou familial.

symbole adinkra

Il est évident qu’une étroite corrélation existe entre chaque domaine et que des insatisfactions imputant l’un peut rejaillir sur les autres créant davantage de déséquilibre. Par exemple, un cadre rencontrant des problèmes dans sa vie privée pourra devenir moins performant ou motivé dans son identité de manager d’équipe.

Dans une approche 360 degrés, se faire coacher, permet :

  • L’enrichissement de la conscience afin de discerner ce qui compte. Elle met en jeu un travail de fond sur sa propre réalisation personnelle, sa confiance en soi et son développement au sens large…
  • L’apprentissage du renouvellement perpétuel. Apprendre, désapprendre, garder ce qui est bon, laisser le superflu, gérer les transitions et transformations profondes…
  • Le contact avec ses valeurs. Entrer ou aller plus loin dans ses valeurs pour guider ses actions et se sentir en congruence sur différents plans…

  • Le changement de ses comportements. S’adapter aux situations inédites, trouver des solutions innovantes et créatives….
  • L’excellence personnelle professionnelle. Prendre de la distance pour mieux rebondir. Acquérir de nouvelles aptitudes, attitudes, compétences ou capacités, gagner en autonomie…bref grandir à différents niveaux
  • L’invention du futur. Se projeter en avant, planifier, penser plus clairement avec optimisme et dynamisme. Se renouveler perpétuellement…

  • Apprendre la coopération. Mieux travailler en équipe, améliorer l’efficacité et renforcer son assertivité et leadership au sens large.
  • Souder les personnes et favoriser la synergie au sein d’un groupe, régénérer l’esprit du groupe et sa cohésion
  • Gérer les obstacles relationnels, organisationnels qui freinent l’atteinte des objectifs, encourager les échanges…

 

On distingue 4 grands types de coaching pour répondre avec méthode aux besoins

  • Le coaching d’intégration: Pour assumer de nouvelles fonctions ou de nouveaux objectifs avec plus de sérénité
  • Le coaching de performance: Pour reprendre contact avec son potentiel et ses ressources afin de dépasser les difficultés et générer de nouvelles options pour se repositionner et remotiver
  • Le coaching de croissance: pour faire les bons choix de progression et définir ses transitions afin de passer à l’étape suivante
  • Le coaching de maintenance: pour maintenir le cap en permanence avec vigilance, anticiper les prochaines étapes de sa vie et assurer son développement durable

Dans cette optique, Luxor Coaching travaille sur les diverses identités de rôle de la personne afin de l’aider à élaborer son projet et le réaliser pleinement.

Les repères propres à chacun, l’environnement (physique, culturel, social, relationnel…), les comportements, les valeurs profondes, les capacités, les croyances, la carte du monde, l’organisation et la stratégie de l’organisation ou de la personne sont autant d’éléments qui sont analysés afin de mettre à jour les étapes de progression vers l’objectif désiré.