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Gérer la relation commerciale efficacement

 

Objectif : Développer ses compétences en gestion commerciale, affiner sa communication verbale et non verbale

Contenu :

  • Vision d’ensemble des différentes étapes du cycle de vente, « pipeline » et «sales funnel»
  • La vente de type « solution selling » ou « consultative selling »: les 6 éléments clés
  • Bâtir une stratégie gagnante et un plan d’actions commerciales pragmatique
  • Aborder une relation client :  attitudes, états d’esprits, comportements à adopter face à un client
  • Les différents modes de communication et profils de personnalités selon la méthode Process Com
  • Construire son argumentaire en fonction de son interlocuteur et objectif visé
  • Traiter les objections et gérer les problèmes d’ordre humain, organisationnel, politique…avec sérénité

 

Bénéfices:

  • Affiner son approche commerciale en fonction des enjeux
  • S’adapter facilement à ses interlocuteurs (acheteur, décisionnaire, sponsors..)
  • Gagner en analyse contextuelle pour être plus efficace
  • Raccourcir le cycle de vente en utilisant une méthodologie éprouvée

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