Objectif:
Devenir Manager Coach pour renforcer ses compétences en management, affirmer son positionnement face à son équipe et gagner en efficacité collective -durée: 2 jours
Acquérir les fondamentaux du coaching : méthode, outils et attitude pour manager son équipe
Contenu:
- Acquérir de nouvelles compétences relationnelles en phase avec la culture, la stratégie et les valeurs de l’entreprise
- Mieux connaitre sa personnalité, son style de management et se servir de ses points forts comme levier
- Intégrer les fondamentaux du coaching d’équipe et du team building
- Savoir coacher / manager individuellement différents types de personnalités
- Mettre en place une stratégie de communication positive pour faciliter l’atteinte de ses objectifs
- S’adapter aux différentes situations relationnelles/ mieux gérer son stress et celui de ses collaborateurs
- Renforcer l’esprit d’équipe
- Améliorer la synergie de groupe, le travail coopératif et la création de valeur
- Fixer et atteindre les objectifs définis
- Favoriser l’adhésion des collaborateurs face aux changements
Bénéfices:
- Enrichir sa boite à outils personnelle pour faire face à diverses situations
- Connaitre les outils fondamentaux de la communication pour gagner en efficacité (comprendre, expliquer, argumenter, convaincre, fédérer etc)
- Affiner son niveau d’analyse des situations relationnelles (intégration d’un nouveau membre, réorganisation, conflits latents ou patents etc)
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