“Le modèle Process Communication permet d’avoir un cadre d’évaluation pour l’information que l’on souhaite communiquer. C’est le meilleur moyen pour toucher des interlocuteurs différents . Cela fait des années que je l’utilise et ce n’est pas fini…” Hilary Clinton
Objectif : Acquérir une meilleure compréhension de son type de personnalité, style de communication et mettre en œuvre une interaction gagnante avec son entourage professionnel -durée: 2 jours
Contenu :
- Affiner sa perception de l’environnement , entendre et comprendre ce qu’exprime l’autre (communication verbale et non verbale)
- Les différents types de transactions/communication (Analyse transactionnelle)
- Définition de son type de personnalité, canal de communication, zones de perception, besoins psychologiques et scénarios prévisibles du stress avec la méthode Process Com
- Etude des 10 composantes de son inventaire de personnalité, comportements, éléments de motivations et environnement préférentiels
- Apprendre à enrichir et adapter sa communication en fonction de l’autre
- Comprendre les “mécommunications” affectant une relation
- La connexion avec les états émotionnels
Bénéfices:
- Mieux connaitre sa personnalité pour gagner en qualité d’échange
- Intégrer des outils de communication efficaces pour favoriser la collaboration autour de ses objectifs et ceux de l’équipe
- Analyser sa stratégie de communication et mettre en place une communication gagnante avec son entourage
- S’adapter aux différentes situations relationnelles/ mieux gérer son stress
- Améliorer son intelligence émotionnelle et relationnelle
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