Logo Luxor Group

Bienvenue sur Luxorgroup

Luxor Group rend les organisations plus compétitives en les aidant à rendre leurs collaborateurs plus performants et agiles dans une logique de qualité de vie au travail

Horaires
Lundi - Vendredi 10:00 - 19:00
Samedi - Dimanche Fermé
Etre rappelé

    English EN French FR
    Haut

    Développer l’empathie: la méthode Finlandaise dans l’entreprise ?

    Développer l’empathie: la méthode Finlandaise dans l’entreprise ?

    Le harcèlement moral au travail pèse lourd sur la santé des français. La France est 1ière dans le classement de l’impact du harcèlement au travail… soit 2x que la moyenne des autres pays européens 

    L’étude sur le management à la française parue dans Alternative économique de février 2024 révèle des statistiques alarmantes :

    1️⃣ Des managers encore formés verticalement

    2️⃣ Une organisation encore trop hiérarchique avec peu de dialogues transverses

    3️⃣ Une autonomie limitée teintée d’autoritarisme

    Nous sommes à la traîne en terme de management humain, encore jugé trop technocratique. On déplore un manque de soutien et de feed back du manager sur le travail réalisé, une consultation et implication des salariés dans les décisions encore trop faible ….

    En conclusion : des tensions relationnelles, une qualité de vie au travail pas toujours au beau fixe et un désengagement effectif ou latent

    Et si on intégrait le modèle finlandais qui invite à développer un management axé sur la concertation et le dialogue transverse ?

    Le modèle invite à considérer l’autre par le respect, l’écoute active, la bienveillance et l’intérêt pour ses idées.
    D’ailleurs les cours d’empathie inspirés de la méthode -toujours finlandaises- KiVa en milieu scolaire trouvent aussi leur application dans le milieu professionnel…

    Luxor Group propose un programme plus vaste sur l’intelligence émotionnelle (comprendre ses émotions, celles des autres et mieux gérer la relation émotionnelle), décliné en 4 sessions d’une demie journée pour intégrer les fondamentaux de l’ intelligence émotionnelle avec des cas d’ usage en Réalité Virtuelle et de nombreuses interactions dans le groupe !

    L’hétérogénéité du groupe est d’ ailleurs un plus puisque les sessions ont aussi pour but de développer le dialogue entre strates hiérarchiques et le dialogue social
    Partager

    Aucun commentaire

    Publier un commentaire