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    Les 5 bonnes pratiques du Leadership

    Le leadership c’est la capacité à développer une vision personnelle, amener les personnes autour de soi à adhérer à un projet collectif qui a du sens. Le leadership c’est faire preuve de différentes qualités, indépendantes de son type de personnalité. Il n’y a pas 1 style de leadership mais plusieurs ! On distingue 5 axes d'excellence: • Se forger une mission, une vision -Clarifier ses valeurs, trouver sa juste voie/voix -Montrer l’exemple en alignant ses valeurs avec ses attitudes, comportements et communications...

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    Prochaines Formations 2014-dates sup.

    Inscrivez vous vite à nos prochaines formations: 15/16 Jan-6/7 fev: Communiquer efficacement et interagir avec différents types de personnalités 29/30 jan-4/5 fev: Devenir Manager Coach 30/31 jan- 12/17 fev: Gérer les conflits relationnels et les états de crise 27/28 jan: Leadership-agility, Développer un leadership agile  ...

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    Vision, Discipline, Passion et Conscience… pour quoi faire?

    Selon Stephen Covey, la vision c'est de l'imagination pratique. D'ailleurs Albert Einstein disait que "l'imagination est plus importante que la connaissance". La mémoire constitue le passé. La Vision représente les rêves, désirs, espoirs, objectifs et plans. Chacun d'entre nous possède la faculté de réinventer sa vie et de créer le futur. Il est donc important de se connecter à sa petite voix intérieure pour être à l'écoute de ce que l'on est et de ce que l'on veut vraiment. Trouver des réponses requièrent une bonne dose d'engagement personnel pour creuser au fond des choses. Pour mieux comprendre votre vision, demandez vous si celle-ci mobilise votre énergie, votre motivation et vos talents.  Correspond-elle à une mission que vous aimeriez vous fixer ? La Discipline ne s'oppose pas à la liberté d'agir....

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    Développons notre intelligence collective

    François TADDEI dans le 6ième forum Education Entreprise du 20 mars 2013, organisé par le Medef explique pourquoi l'intelligence collective est aujourd'hui plus cruciale que jamais (extrait). "Je propose de fournir un exemple de ces nouvelles formes d’intelligence dans le monde des jeux d’échecs. Dans les années 90 Garry Kasparov, champion du monde, a été battu par un ordinateur conçu par IBM. A l’issu de cet événement, le magazine The Economist a publié un article portant le titre suivant: "Si votre métier ressemble à un jeu d’échecs, préparez-vous à changer de métier " "A l’instar de cette maxime, si votre système éducatif ressemble à un jeu d’échecs, ll convient de nous préparer à changer de système éducatif" Gary Kasparov a voulu redorer son blason en organisant une partie...

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    Top 5 des besoins en formations des dirigeants TPE/PME

    Efficacité professionnelle: 60,7% Communication et développement commercial: 23,2% Gestion: 21,8% Informatique: 18,2% Internet: 11,6% Source: étude de la fédération des centres de gestion agréés (FCGA, 2012) Diriger une entreprise, c'est se confronter jour après jour à de nouvelles problématiques. La formation permet de prendre de la hauteur par l'acquisition de nouvelles compétences véritables leviers de performance. Quant au coaching, il permet de libérer son potentiel, d'interroger ses modes de fonctionnement pour trouver ses propres réponses aux difficultés rencontrées. Se former tout au long de sa carrière de chef d'entreprise permet de prendre du recul sur son activité et de développer des compétences via des sessions alliant théorie et pratique (Chef d'entreprise, mai 2013)  ...

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    “Imagility” ou comment développer l’esprit d’initiative de vos équipes

    La formation/séminaire Imagility TM permet de développer et d'accélérer la mise en place d'initiatives au travers de l'imagerie. Les séries d'images proposées font appel aux capacités d'imagination collective et permettent une représentation partagée des actions á mettre en place pour résoudre un problème. Le facilitateur utilise différentes cartes, tableaux, photos ou autres formes artistiques afin d'amener les participants à sortir des sentiers battus souvent trop conventionnels ou limités, de partager en équipes leurs ressentis, émotions, opinions sur différents sujets...

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    L’agilité organisationnelle, qu’est ce que c’est ?

    75% de sociétés n’ont pas de processus pour anticiper et gérer les changements et futures tendances 83% des directions attendent des changements substantiels dans leur organisation sans pouvoir les prédire 50% des employés ne font pas confiance á leur management → 37% de revenu supplémentaire est  généré par les sociétés ayant un leadership agile                 L'agilité organisationnelle est la faculté de s’adapter continuellement à un environnement complexe. Elle permet de développer un panel de compétences permettant de réagir aux changements rapidement et d’identifier de nouveaux angles de croissance. Le programme Leadership Agility® a été spécialement étudié pour répondre aux exigences des organisations en matière de développement efficace. Le programme Leadership agility est conçu pour accompagner le développement de l’entreprise dans un environnement en constante évolution. Il permet d'anticiper et de répondre aux...

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    Qu’est-ce que l’Intelligence émotionnelle? conférence à l’institut Mines-Telecom

    Nous savons combien la présence est importante - leadership, au pouvoir d’influence ou à notre faculté de motivation - lors de notre activité professionnelle ou dans nos relations personnelles. Gilles Corcos, pionnier en intelligence émotionnelle, abordera cette question d’un point de vue original. Il nous montrera en quoi augmenter nos savoirs et savoir faire ne répond pas directement à nos besoins d’adaptation et d’évolution de carrière. Parmi les questions qui seront abordées nous avons : - Pourquoi être pleinement présent, dans cette période complexe que nous traversons ? - Quels liens y a-t-il entre présence et intelligence émotionnelle ? - Comment nos préjugés influencent notre qualité de présence ? - Présence, charisme ou leadership sont-ils innés ? Point de vue de l’intelligence émotionnelle - Est-il préférable d'aborder cette pratique, seul ou...

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    Gérer les conflits avec Process com

    La méthode Process Com,validée par la NASA dans les années 70, permet de mieux comprendre son type de personnalité, ses points forts, ses comportements, son environnement préférentiel, son style de management etc...

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